Questions Fréquemment Posées

Entretien du produit

Le bagage rigide Briggs & Riley est fabriqué à partir de polycarbonate vierge à 100 %. En raison de la nature de tous les étuis en polycarbonate, les sacs subissent naturellement des rayures de surface et des égratignures lorsqu'on les utilise. Ces marques sont cosmétiques et n’entravent pas les aspects fonctionnels du sac. Utilisez ces conseils pour garder votre bagage rigide en bon état.

  • Lorsque votre bagage rigide n’est pas utilisé, nous vous suggérons de le ranger dans le sac en tissu souple fourni.
  • Assurez-vous d’emballer correctement votre sac. La plupart des réparations sur les sacs en polycarbonate sont dues à un suremballage ou un sous-emballage des sacs.
  • Ne vous asseyez pas sur votre bagage rigide pendant que vous attendez dans la file d’attente. Les étuis rigides ne sont pas conçus pour servir de siège.

L’extérieur en polycarbonate peut être nettoyé à l’aide d’une solution de savon doux et d’eau chaude, appliquée avec un chiffon doux ou un chiffon de lavage.

Certaines marques de surface légères peuvent être nettoyées à l’aide d’une cire de voiture ou d’un produit de polissage pour voiture.

Nous recommandons d’utiliser un produit de polissage pour voiture. Évitez les nettoyants chimiques, car ils endommageront la finition transparente et laisseront un résidu collant. Appliquez le produit de polissage pour voiture sur un chiffon doux et frottez délicatement l'égratignure. N’oubliez pas de traiter uniquement la zone égratignée, et non le sac en entier. Vous pouvez également utiliser un effaceur magique pour supprimer les égratignures.

Les accidents, ça peut arriver. En cas de déversement de shampooing, de revitalisant, de lotion pour le corps, etc., aspirez-le à l’aide d’un aspirateur humide/sec. Vous devrez peut-être tamponner le déversement avec un peu d’eau pour atténuer les résidus pendant que vous aspirez. Répétez autant que nécessaire pour éliminer le plus de dégât possible. Conseil proactif : la prochaine fois, rangez tous les liquides et les aérosols en canette ou en bouteille dans des sacs en plastique à glissière.

Essuyez les poignées avec un chiffon en microfibre humide, un chiffon désinfectant ou un nettoyant tout usage. S’il y a des roues, essuyez-les aussi. Pour les sacs sans roues, prenez soin d’essuyer le fond du sac. Il finit souvent par être posé directement sur le sol et par accumuler toutes sortes de germes.

Les sacs en nylon balistique et les sacs en nylon qui deviennent sales et/ou poussiéreux peuvent être facilement nettoyés avec un chiffon doux et humide. Pour les taches, nous recommandons d’utiliser un détergent à lessive doux et de l’eau chaude. Les rouleaux adhésifs pour peluches fonctionnent parfaitement pour éliminer les peluches, les bouloches et la poussière.

Éliminez les taches à l’aide d’un chiffon en microfibre et d’eau et de savon doux ou, pour les taches tenaces, utilisez une solution composée d’un nettoyant polyvalent non abrasif et d’eau, mélangée selon les instructions du produit. Rincer et sécher. Pour ajouter une couche de protection, appliquez une couche de cire pour voiture à base de silicone sur un bagage à face rigide ou une couche d’Armor All sur un vinyle souple ou un plastique moulé. Comme toujours, consultez le guide d’entretien du fabricant du bagage pour connaître les recommandations spécifiques.

Pour les sacs en cuir, nous recommandons d’utiliser un revitalisant pour cuir pour nettoyer, protéger et polir le sac. Vous ne devriez jamais utiliser de produits contenant de l’eau de javel pour nettoyer votre sac.

Guide de dépannage

Toutes les valises à roulettes Torq sont préréglés avec la combinaison de verrouillage 0-0-0 sur le panneau de commande™. Les fermetures éclair doivent être déverrouillées pour régler le cadran à combinaison. Pour définir votre combinaison:

Styles de bagages de main :

  • Étape 1 : Assurez-vous que votre sac est déverrouillé et que les curseurs à combinaison sont réglés sur 0-0-0
  • Étape 2 : À l’aide d’un stylo, appuyez sur le petit bouton coulissant vers la gauche jusqu’à ce qu’il se mette en place. Vous devrez peut-être appliquer une force
  • Étape 3 :  Réglez les cadrans numériques sur la nouvelle combinaison souhaitée
  • Étape 4 :  À l’aide d’un stylo, poussez le petit bouton coulissant vers la droite jusqu’à ce qu’il se mette en place

Regardez la vidéo d’instructions ici

Styles à vérifier 

  • Étape 1 :  Assurez-vous que votre sac est déverrouillé et que les curseurs à combinaison sont réglés sur 0-0-0
  • Étape 2 :  À l’aide d’un stylo, appuyez et maintenez le petit bouton coulissant vers la gauche
  • Étape 3 :  Tout en maintenant le bouton coulissant vers la gauche, réglez les cadrans sur votre nouvelle combinaison

Regardez la vidéo d’instructions ici

Touts les valises à roulettes Sympatico sont préréglées avec la combinaison de verrouillage 0-0-0 sur le panneau de commande™. Les fermetures éclair doivent être déverrouillées pour régler le cadran à combinaison. Pour régler votre combinaison :   

Styles de bagages de cabine :   

  • Étape 1 :  Assurez-vous que votre sac est déverrouillé et que les curseurs à combinaison sont réglés sur 0-0-0  
  • Étape 2 :  À l’aide d’un stylo, appuyez sur la petite goupille (A) vers le bas.   
  • Étape 3 :  Réglez les cadrans de numéros sur la nouvelle combinaison souhaitée.   

Regardez la vidéo d’instructions ici   

Styles cochables :   

  • Étape 1 :  Assurez-vous que votre sac est déverrouillé et que les curseurs à combinaison sont réglés sur 0-0-0  
  • Étape 2 :  À l’aide d’un stylo, appuyez sur la petite épingle (A) vers le bas.   
  • Étape 3 : Réglez les cadrans de numéros sur la nouvelle combinaison souhaitée.    

Regardez la vidéo d’instructions ici

  • Étape 1 : Réglez les cadrans sur la combinaison prédéfinie en usine : 0-0-0.
  • Étape 2 : Ouvrez le verrou en appuyant sur le bouton en caoutchouc situé sur le côté du verrou. La pointe du câble sera libérée.
  • Étape 3 : avec un stylo, appuyez sur le bouton situé au fond du verrou. Gardez-le appuyé jusqu’à ce que l’étape suivante soit terminée.
  • Étape 4 : Réglez les trois cadrans sur la combinaison personnelle souhaitée. Assurez-vous d’enregistrer votre combinaison pour référence une fois définie.
  • Étape 5 : Relâchez le bouton inférieur et insérez la pointe du câble dans le trou.Ce câble de verrouillage peut être ouvert par les agents de la Transportation Security Administration (TSA) à l’aide d’un dispositif d’accès sécurisé, indépendamment de votre combinaison personnelle.

Un sac ou un étui pour ordinateur portable est conforme aux directives relatives aux points de contrôle si le sac ou la pochette offre une image à rayons X claire de l’ordinateur portable. En pratique, cela signifie que l’image à rayons X doit être claire, sans obstruction, à partir de contenus tels que les cordons d’alimentation ou à partir du sac lui-même. La Transportation Security Administration (TSA) elle-même ne désigne pas les sacs ou les étuis comme étant compatibles avec les points de contrôle, et elle se réserve le droit de demander à tout moment le retrait de l’ordinateur portable de n’importe quel sac.

Travel Sentry® est un organisme indépendant de premier plan pour les tests et les normalisations. La marque Diamant Rouge Travel Sentry® indique que l’étui pour ordinateur portable Speedthru™ a subi des tests rigoureux par Travel Sentry, et qu’il est approuvé par Travel Sentry® comme étant compatible avec les points de contrôle.

Les étuis pour ordinateur portable Speedthru™ de Briggs & Riley sont les premiers étuis approuvés par Travel Sentry® comme étant compatibles avec les points de contrôle. Utilisé selon les instructions, votre ordinateur portable peut rester dans son étui pendant le contrôle de sécurité. Toutefois, les agents de contrôle, à leur discrétion, peuvent demander que votre ordinateur portable soit retiré pour inspection.

Briggs & Riley prend un soin particulier pour répondre aux normes de l’industrie lors de la fabrication de ses produits, par exemple en respectant les totaux linéaires et en construisant les sacs les plus légers possibles. Cependant, chaque compagnie aérienne a des exigences différentes pour ce qui est considéré comme un bagage de cabine, et elle se réserve le droit de modifier ses politiques sans préavis. Briggs & Riley n’est pas responsable si une compagnie aérienne n’accepte pas votre bagage de cabine. En outre, les voyageurs aériens ne doivent jamais supposer que l’avion sur lequel ils volent aura suffisamment de rangement à bord pour accueillir tous les sacs de bagage de cabine que les passagers pourraient vouloir emporter à bord. Les règles applicables aux bagages de cabine sont à la discrétion de chaque compagnie aérienne et de chaque équipage à la porte d'embarquement. Nous continuons de recommander fortement aux passagers de vérifier auprès de leur compagnie aérienne pour confirmer que leur valise est conforme à sa réglementation sur les bagages de cabine.

Commande

Vous pouvez acheter des produits Briggs & Riley sur notre site Web pour les commandes au Canada. Cliquez simplement sur " Ajouter au panier " sur n’importe quelle page de détail du produit que vous consultez. Nos produits sont également disponibles dans les grands magasins de bagages spécialisés et dans certains grands magasins.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, veuillez contacter nos représentants du service à la clientèle au +1 888-462-2247 ou par courriel à l’adresse customer-service@briggs-riley.ca.

Puisque nos processus de commande et d’expédition sont automatisés, les transactions en ligne ne peuvent pas être annulées.

L’expédition internationale est disponible sur Briggs-Riley.com.

Si vous souhaitez expédier au Royaume-Uni, veuillez visiter Briggs-Riley.co.uk. Notre boutique en ligne au Royaume-Uni expédie maintenant vers certaines destinations de l’UE.

Pour les clients européens ayant des questions relatives aux ventes, veuillez contacter notre bureau au Royaume-Uni au +44 (0) 1491 642 333 ou par courriel à uksales@briggs-riley.com.

Briggs & Riley offrira occasionnellement des collections spéciales en édition limitée. Comme pour toutes les collections Briggs & Riley, ces articles sont couverts par notre garantie Simple as That®. Ces collections exclusives ne sont offertes qu’en quantités limitées et ne seront pas disponibles à l’achat une fois les stocks épuisés.

Nous sommes désolés, les cartes-cadeaux électroniques ne sont actuellement pas disponibles sur briggs-riley.ca.

Le monogramme est offert sur Baseline à partir de mars 2022, @work, HTA, Torq, Rhapsody, ZDX, Sympatico, une sélection de Delve, et les poignées commandées sur briggs-riley.ca. Découvrez notre collection complète de produits monogrammables ici.

Veuillez prévoir un jour ouvrable supplémentaire pour la production.

Pour les articles qui ne sont pas commandés sur notre site Web, veuillez visiter notre localisateur de magasins, qui vous permet de localiser un détaillant près de chez vous qui offre des services d’ajout d’un monogramme. Veuillez noter que les politiques des magasins varient et qu’il peut y avoir des frais minimes pour le monogramme du sac si le sac n’a pas été acheté chez ce détaillant particulier.

Les badges avec monogramme peuvent également être achetés sur notre site Web si votre sac n’a pas été personnalisé au moment de l’achat. Découvrez nos badges avec monogramme ici.

La politique de prix de Briggs & Riley pour les articles de vente est la suivante : les promotions ne sont applicables que dans les dates spécifiées. Aucun ajustement de prix ne sera effectué pour les achats réalisés avant les événements promotionnels, et aucun prix spécial ne sera offert après la fin de l’événement. Briggs & Riley se réserve le droit de modifier ses prix sans préavis.

Si vous avez des questions, veuillez contacter nos représentants du service à la clientèle au 1-877-745-3978 ou envoyez-nous un courriel à customer-service@briggs-riley.ca.

Nous acceptons les modes de paiement suivantes :

  • American Express
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  • Carte-cadeau Briggs & Riley
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Expédition

INFORMATIONS D’EXPÉDITION

Briggs & Riley articles de voyage utilise FedEx pour l’expédition de toutes les commandes en ligne. Nous offrons les services d’expédition suivants au Canada.

  • Service FedEx au sol
  • FedEx Express Saver (livraison au 3e jour)
  • FedEx à 2 jours (livraison au 2e jour)
RESTRICTIONS D’EXPÉDITION

L’expédition terrestre gratuite pour toute commande de 99 $ CAD ou plus n’est disponible que pour les commandes expédiées au Canada. Nous ne pouvons pas livrer à des boîtes postales ou à des adresses militaires APO/FPO. Les livraisons au sol résidentielles ont lieu du mardi au samedi ; la livraison le lundi nécessite un service prioritaire (FedEx Express Saver ou FedEx 2e jour). Les livraisons commerciales au sol et aux adresses express sont effectuées du lundi au vendredi. Pour plus d’informations sur les envois internationaux, veuillez contacter nos représentants du service à la clientèle au +1 888 462-2247.

TRAITEMENT DES COMMANDES

Veuillez prévoir 2 jours ouvrables pour l’expédition de votre commande. Les commandes effectuées le week-end seront expédiées dans les 2 jours ouvrables à compter du lundi suivant. Si votre commande est passée pendant un week-end de vacances, elle sera expédiée dans les deux jours ouvrables à compter du jour ouvrable suivant.

Veuillez prévoir un jour ouvrable supplémentaire pour le traitement de l’ensemble de la commande pour tous les articles personnalisés.

CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Après avoir terminé votre commande en ligne, vous recevrez une confirmation par courriel dans les 24 heures. Cette confirmation contient les détails de votre commande et un numéro de commande. Si vous avez des questions concernant votre commande, veuillez contacter nos représentants du service à la clientèle au +1-888-462-2247 ou par courriel à l’adresse customer-service@briggs-riley.ca et ayez votre numéro de commande prêt.

EXPÉDITION DE LA COMMANDE

Vous recevrez un courriel de suivi vous informant que votre commande a été expédiée, qui contient le numéro de suivi FedEx de votre achat. Si vous avez des questions concernant votre commande, veuillez contacter nos représentants du service à la clientèle au 1-888-462-2247 ou par courriel à l’adresse customer-service@briggs-riley.ca.

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Si vous souhaitez expédier vers l’Asie-Pacifique et les Amériques, veuillez visiter https://www.briggs-riley.com.

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Pour les trousses de réparation à faire soi-même, veuillez contacter nos représentants du service à la clientèle au 1-877-745-3978 ou par courriel à l’adresse customer-service@briggs-riley.ca

Retours

POLITIQUE DE RETOUR STANDARD

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Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat chez Briggs & Riley en ligne, vous pouvez retourner toute marchandise non utilisée avec les étiquettes d’origine attachées, pour un remboursement rapide dans les 30 jours suivant la date de réception.

Votre carte de crédit sera créditée du prix du produit et des taxes éventuelles lorsque nous aurons reçu et validé votre article retourné. Des frais de réapprovisionnement de 20 $CAD seront déduits de votre crédit si votre produit est monogrammé. Veuillez noter que le temps nécessaire pour que le crédit apparaisse dans le dossier des clients varie en fonction des sociétés de cartes de crédit. Veuillez prévoir un à deux cycles de facturation pour que le remboursement apparaisse sur votre relevé de compte.

L’expédition de retour est gratuite.

Si vous avez acheté votre article dans un autre magasin de détail ou sur un site Web, veuillez traiter votre retour directement auprès de ce détaillant. Notre lien de retour ci-dessous est uniquement pour les commandes briggs-riley.ca.

*Si vous retournez plus d’un article de votre commande, vous devez traiter chaque demande de retour individuellement. Chaque article doit être expédié séparément et utiliser des étiquettes d’expédition uniques fournies lorsque vous complétez chaque autorisation de retour.

Tous les accessoires de voyage doivent être dans leur emballage d’origine avec tous les articles inclus pour être applicables au retour. Les articles reçus incomplets ne feront pas l’objet d’un remboursement.

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Les articles personnalisés sont soumis à des frais de réapprovisionnement de 20 $ s’ils sont retournés.

RETOURS INTERNATIONAUX

Toutes les commandes internationales sont considérées comme finales. Aucun retour ne sera autorisé.

Réparations

Notre garantie "Simple as that®" couvrira la réparation de tous les aspects fonctionnels de votre sac Briggs & Riley à vie. Nous continuerons à réparer votre sac même si vous décidez d’acheter un nouveau produit Briggs & Riley doté des dernières innovations en matière de performance.

Naturellement, notre garantie ne couvre pas l’usure esthétique ou le nettoyage dû aux odeurs ou aux taches, et elle ne couvre pas non plus le remplacement des sacs perdus, volés ou endommagés et/ou de leur contenu. Si votre sac ou son contenu sont endommagés par une compagnie aérienne et que vous souhaitez les tenir responsables, nous vous suggérons de déposer une réclamation auprès du transporteur avant de quitter l’aéroport.

Si vous choisissez de ne pas le faire et souhaitez plutôt que nous réparions votre sac, nous serons heureux de le faire gratuitement. En raison de la nature de certains types de réparations et de l’usure normale, il n’est pas toujours possible de ramener votre sac à son état d’origine.

Briggs & Riley ne remplace pas les articles perdus ou volés. Toutefois, vous pouvez acheter des accessoires de remplacement sur notre site Web. Si vous ne trouvez pas l’accessoire que vous recherchez, veuillez contacter nos représentants du service à la clientèle au +1 888-462-2247 ou par courriel à l’adresse customer-service@briggs-riley.ca.

Avez-vous un sac qui a besoin d’une réparation rapide que vous pouvez faire vous-même avec les bonnes pièces et les bons outils? Grâce à nos trousses de réparation à faire soi-même, vous pouvez éviter le temps et les tracas liés à l’expédition de votre sac. Choisissez simplement les pièces à réparer et nous vous expédierons rapidement tout directement n’importe où aux États-Unis (y compris l’Alaska et Hawaï). Le transport terrestre est à nos frais. Rapide, facile et pratique, c’est la méthode Briggs & Riley. Notre collection de trousses de réparation peut être trouvée ici.

Si vous ne pouvez pas trouver la trousse d’autoréparation que vous recherchez, veuillez appeler nos représentants du service à la clientèle au +1 888-462-2247 ou par courriel à l’adresse customer-service@briggs-riley.ca.

Localisez l’étiquette intérieure de votre sac, le numéro de style y sera indiqué. Si vous ne pouvez pas localiser cette étiquette, veuillez entrer cinq fois "9" dans le champ du numéro de style.

Dans le cas peu probable où vous rencontrez un problème avec vos tirettes à fermeture éclair Briggs & Riley, veuillez prendre les mesures suivantes. 

Certaines fermetures éclair peuvent être facilement remplacées dans le confort de votre maison. Cependant, il existe de nombreux systèmes de traction à fermeture éclair qui diffèrent selon le sac et certains devront être remplacés par un atelier de réparation.

Contactez Customer-Service@briggs-riley.ca avec une photo de votre tirette à fermeture éclair et le numéro de style du sac.   Une fois que l’équipe CX aura reçu et inspecté la photo, elle vous conseillera sur les prochaines étapes.  

Conseils d’emballage

Astuce no 1 : Rangez vos vêtements bien serrés sans trop encombrer votre valise. Un rangement serré signifie aucune perte d’espace et moins de plis. Il existe trois façons de base d’emballer efficacement :

  1. La méthode du roulement : Roulez les vêtements, en particulier les vêtements comme les cols roulés, les pyjamas, les chandails, les pantalons, etc. En enveloppant un élastique autour de chaque article, ils restent enroulés.
  2. La méthod'intertissage : cette méthode fonctionne mieux avec les articles plus longs tels que les robes, les pantalons, etc. Commencez par les articles les plus longs en premier, en les plaçant au fond de la valise, avec les extrémités dépassant des bords de la valise. Placez ensuite des articles plus petits par-dessus les articles plus longs. Enfin, lorsque la valise est pleine, repliez le surplus par le dessus. Cela évitera les plis aigus sur vos vêtements longs.
  3. La méthode de groupement : à l’instar de la méthode d’intertissage, le groupement est réalisé en pliant des articles plus longs autour d’articles plus petits. Cependant, le groupement est effectué par tenue. En d’autres termes, si vous envisagez de porter une chemise particulière avec un pantalon particulier, vous les regroupez. En commençant par les chaussettes et les sous-vêtements, vous enveloppez ensuite la chemise et enfin le pantalon. L’avantage de cette méthode est que chaque tenue est ensemble et facilement accessible. Si vous mettez ensuite le paquet complet dans un sac à fermeture éclair et que vous expulsez tout l’air, vous avez à portée de main une tenue relativement sans plis. Avec les vêtements plus longs, cependant, un sac à vêtements ou une valise avec un porte-vêtements est idéal pour prévenir les plis.

Conseil no 2 : Profitez de l’espace vide. Insérez des sous-vêtements, des chaussettes, des cravates, des écharpes, etc. dans vos chaussures. Cela permet non seulement de gagner de l’espace, mais empêche également vos chaussures d’être écrasées.

Astuce no 3 : Superposer les vêtements avec des sacs en plastique pour nettoyage à sec ou du papier de soie aide à prévenir les plis.

Astuce no 4 : N’apportez pas d’articles de toilette grand format. De nombreuses pharmacies vendent des dentifrices, des sprays pour cheveux, des crèmes à raser, etc. en format voyage. Ceux-ci prennent beaucoup moins de place et sont beaucoup plus légers que les grands formats. Les pharmacies offrent également de petites bouteilles et pots en plastique qui peuvent être rechargés à moindre coût et de manière écologique avec vos articles de toilette préférés.

Astuce no 5 : Voyagez-vous avec un ami ou en famille? Envisagez le « bagage croisé ». Emballez les articles essentiels de chaque personne dans les sacs de l’autre. De cette façon, si une valise est perdue, tout le monde pourra profiter de son voyage jusqu’à ce que le sac soit retrouvé.

Astuce no 6 : placez des bijoux, des médicaments, des lentilles de contact et d’autres articles de valeur ou irremplaçables dans votre bagage de cabine. Pensez également à ranger des chaussettes et des sous-vêtements de rechange dans votre bagage de cabine (voir conseil no 5).

Astuce no 7 : Défaites vos bagages dès que vous arrivez à destination. Cela permettra de garder vos vêtements aussi exempts de plis que possible.

Astuce no 1 : Bien que certaines compagnies aériennes vous permettent toujours d’enregistrer deux sacs par personne et vous permettent d'apporter un bagage de cabine, de nombreuses compagnies aériennes facturent enregistrent maintenant vos bagages moyennant des frais. Vérifiez toujours auprès de votre compagnie aérienne les règlements concernant le nombre et la taille des sacs que vous êtes tenu de transporter. Cette information vous permettra de planifier votre garde-robe avec soin.

Astuce no 2 : Dressez une liste de toutes les activités et événements que vous prévoyez de faire, puis faites une liste des vêtements que vous devez porter pour ces activités. Maintenant, parcourez la liste et éliminez tout ce dont vous n’avez pas vraiment besoin.

Astuce no 3 : La meilleure façon de planifier votre garde-robe est de mélanger les articles de base, en planifiant la garde-robe autour d’une ou deux couleurs de base. Pour les vêtements, les hommes peuvent emporter deux costumes pour un voyage prolongé, les combinant à différentes chemises et cravates. Un costume gris ou beige s’assortit à presque toutes les couleurs. Les femmes peuvent mélanger et assortir de la même manière des vestes, des jupes et des pantalons noirs, gris ou beiges. Dans les deux cas, un changement de cravate ou d’écharpe avec une chemise de couleur différente permettra de créer une autre tenue.

Astuce no 4 : les vêtements décontractés dépendent de l’endroit où vous allez. Ne présumez pas que les jeans sont un vêtement décontracté approprié. Dans de nombreux pays, les jeans sont mal vus. Les pantalons de toile, cependant, sont généralement acceptables. De plus, les jeans sont plus lourds et plus volumineux que les pantalons de toile. Dans de nombreuses régions du monde, les shorts sont considérés comme inappropriés, de même que tous les vêtements à l’apparence militaire. Il est préférable de se ranger du côté du conservatisme. Lorsqu’il s’agit de vêtements décontractés, superposer les couches est une bien meilleure solution que de transporter des vêtements encombrants et lourds. Le fait de superposer vos vêtements vous donne également plus d’occasions de mélanger et de combiner des tenues. Un col roulé sous une veste de sport donnera un aspect très différent de celui porté sous un chandail. Apportez toujours un maillot de bain. Vous ne savez jamais quand un hôtel aura une piscine. Pour les hommes, un maillot de bain classique peut également servir de short. Pour les femmes, un bikini peut faire double fonction de sous-vêtement. Une mise en garde, cependant : les maillots de bain deux pièces peuvent ne pas être acceptables dans tous les pays.

Astuce No 5 : Les tricots et les tissus texturés voyagent mieux que les tissus naturels qui ont tendance à se froisser. Les vêtements synthétiques ne se plissent pas autant, mais peuvent être très inconfortables dans les climats chauds et humides. Un mélange de matériaux naturels et synthétiques peut être un bon compromis. Cependant, les sous-vêtements doivent être fabriqués à partir de tissus naturels car ils respirent plus facilement. Vous pouvez également emporter moins de sous-vêtements et les laver la nuit. Si vous choisissez de laver vos chaussettes et vos sous-vêtements, sachez que le coton prend beaucoup de temps à sécher. Essayez les sous-vêtements en soie. Non seulement ils sèchent rapidement, mais ils respirent bien et sont plus agréables à porter.

Conseil no 6 : Envisagez de ne pas apporter beaucoup de vêtements. Acheter des vêtements à votre destination peut souvent être moins coûteux que de les acheter à la maison… sauf si vous séjournez dans une zone de villégiature.